Mastère spécialisé Urgentistes Bâtiment et Infrastructures
Le soutien de la Fondation Egis au fonds humanitaire pour les urgentistes de la construction a permis l’attribution de bourses à deux stagiaires, dont un étudiant étranger, de la promotion 2013-2014 du Mastère UBI.
Ce Mastère Spécialisé Urgentiste Bâtiment et Infrastructures « UBI » créé par l’ESTP en partenariat avec la Fondation Architectes de l’Urgence a reçu en 2010 l’accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles.
Claire Dycha, Architecte
« Je suis (…) très satisfaite du contenu de cette formation (…). Elle répond tout à fait à mes attentes en insérant la reconstruction d‘urgencedans la démarche plus large du développement. »
Claire a débuté son stage pratique le 7 mai 2014. Elle était à Nairobi (Kenya) jusqu’au 10 octobre 2014. Claire a été accueillie par UN-Habitat.
Sa mission : « Développement sur les directives internationales en matière de planification urbaine et territoriale »
John Khau, titulaire d’un Mastère 2 spécialisé en Géosciences (Université Pierre et Marie Curie / CNAM Paris) « Ce Mastère UBI représente pour moi le couronnement d’un cursus universitaire et (…) un lancement maîtrisé vers une carrière longuement réfléchie. (…) Les thèmes abordés me préparent à intervenir sur le terrain, muni des réflexions et connaissances adaptés. »
John était aux Philippines jusqu’au 7 novembre 2014. Il a été accueilli par Philippines Rural Reconstruction Movement (PPRM) pour comprendre le contexte post-catastrophe suite au passage du typhon Haïyan en 2013 et participer à la phase de préparation et de conception de projets de reconstruction avec déplacements sur le terrain et proposer des solutions techniques pour satisfaire les besoins des communautés pour faire face aux prochains désastres.