L’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) de Douala (Cameroun) et l’Institut Afrique RSE ont lancé une formation RSE. Cette formation, dont la première session était programmée en Septembre 2013, est dispensée au sein du Kilimandjaro University (Université Africaine de la RSE).
Egis a soutenu trois bourses pour contribuer à l’émergence d’une génération de jeunes Africains engagés et acteurs du déploiement d’une économie durable en Afrique.
Charlie Foyet, Responsable du Département Environnement DD RSE à Egis Cameroun a participé à la sélection des étudiants.
Prudence Dongmo, Ingénieur Généraliste ISTAC-2013
« La Responsabilité Sociétale des Entreprises était pour moi un concept qui se rapprochait de quelques définitions vagues du développement durable (…). Échanger sur l’implémentation de la démarche RSE nous a permis de dégager une gestion d’entreprise tout à fait différente (…). Les stratégies RSE sont focalisées sur le développement de l’être humain. Il s’en dégage donc une vision différente des entreprises et organisations.»
Raoul SINKO NGAMENI, élève ingénieur Ucac-Icam
“La RSE est un concept qui anime de plus en plus les débats sur la scène internationale. Mais en Afrique aussi, les entreprises ont intérêt à s’y mettre car c’est une opportunité de création de richesse tout en préservant l’environnement et les personnes. Au sortir de cette formation, l’applicabilité des notions RSE se trouve évidente grâce à l’opérationnalité des enseignements reçus. C’est un atout inestimable d’avoir reçu cette formation (.. .). Cela nous permet d’intégrer la variable RSE dans toutes nos entreprises, dès la base.”